BAB- Le Béarn aux Béarnais ! Index du Forum

BAB- Le Béarn aux Béarnais !
Forum du BAB

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Idée à soumettre des sympathisants
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BAB- Le Béarn aux Béarnais ! Index du Forum -> ~ Préparation des Comtales ~ -> Sympathisants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
courtenay de rocamadour

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 16:41 (2009)    Sujet du message: Idée à soumettre des sympathisants Répondre en citant

Je suis d'accord avec messire GRMY, il faut augmenter les effectifs et rendre le travail de soldat attrayant mais pour cela les écus manquent. Néanmoin je sais pas si des contrats avec des artisants suffironts...

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 16:41 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 18:17 (2009)    Sujet du message: Idée à soumettre des sympathisants Répondre en citant

On a reprit certaines de vos suggestions et je me suis occupé de bâtir le programme du mieux que je pouvais sans reprendre ce qui avait été posté sur la Halle de Tarbes ce qui donne, avec la mise en page et tout :

Voici le programme de la liste BAB, un programme simple et novateur pour un Béarn prospère et évolutif ! :

Chapitre justice :

- Restructuration du château avec un service de la justice mieux organisé ! Mise en place d'un bureau des plaintes,
d'une partie casier judiciaire accessible à tout le monde, et d'un endroit où classer les plaintes ouvertes ou non.

- Les Procureurs ont toujours beaucoup de travail, nous créerons donc pour notre Comté la Loy de basse justice :
La basse justice, qui permettra aux Maires des différentes ville de pouvoir aller eux même en justice pour les cas suivant :

- d'esclavagisme lorsque qu'un travail proposé aura une rémunération inférieure à la grille de salaire mise en place par la municipalité.
- d'escroquerie lorsque les prix des articles proposés sur les étals seront hors cadre des grilles de prix établies par les municipalités.
- Lorsque l'application d'un décret municipal n'est pas respecté par un individu.

- Création du poste de Substitut du Procureur, qui prendra en charge les Maires et les aidera dans leurs mise en accusations.

Chapitre économie :

- Mis en place d’une commission constituée de 3, 4 conseillés ducaux, pour contrôler et vérifier
les bilans des mairies à leurs sorties. C’est même conseiller auront pour charge de valider les décrets.

- Obligation au maire élu, de fournir son inventaire et l’intérieur de sa propriété le jour de son investiture
et le lendemain de sa fin de fonction.

Chapitre diplomatie :

- Développer nos relations diplomatique avec les royaumes les plus lointains dans un but culturel.

- Organisation d'une journée "porte ouverte" pour expliquer ce qu'est la diplomatie, ses activités, ses missions.

- Organisation d'un grand repas diplomatique avec nos voisins de l'alliance du Sud.

Chapitre religion :

- Motiver les gens pour intégrer les voies de l'église. Remuer Rome pour avoir des ambassadeurs apostoliques,
des prêtres dans les villages ou il n'y en a pas.

- Cérémonie de couronnement en Gargotte, avec des membres de l'EA influent tel que des Cardinaux ou autre, pour montrer notre attache aux traditions avec l'église.

- Concernant le Concordat, s'il n'est pas terminé d'ici la, les discussions avec l'église continueront et une discussion avec les Béarnais sera ouverte pour avoir leurs avis.

Chapitre animation :

- Mise en place de Joutes noblilitaires, et de tournois de tir à l'arc.

- Voyage dans le Comté, du Comte avec quelques uns de ses conseillers, voir même tous, avec une réception dans chaque commune, qui pourrait se terminer en bal.

- Essayer de mettre en place des tournois inter-villages en gargotte pour consolider les liens entre elles !

Chapitre armée :

- Favoriser le RP militaires que se soit au niveau municipale ou Comtale.

- Instaurer une prime au mérite pour les soldats actif dans leurs casernes.

- Pour dédommager et motiver les troupes, la mise en place d’un salaire mensuel pour chaque soldat
en fonction de son grade et de sa présence sera mise en place. Un système de pointage strict sera mis en place,
et un contrôle des gradés sera obligatoire.

- Mettre en place des patrouilles IG sur notre sol un peu plus fréquemment et en informant les Béarnais lorsque se sera fait.

GRMY

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 21:18 (2009)    Sujet du message: Idée à soumettre des sympathisants Répondre en citant

Bonsoir,

Il reste encore 5 jours avant l'élection, nous pourrions organiser une grande opération RP et IG afin de mobiliser les foules en notre faveur, non ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 01:14 (2009)    Sujet du message: Idée à soumettre des sympathisants Répondre en citant

De quel manière ?

GRMY

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 13:31 (2009)    Sujet du message: Idée à soumettre des sympathisants Répondre en citant

On peut organiser une fête, bal, repas , un jeu autour des idées du BAB, bref il faut trouver des solutions pour occuper le terrain pendant ces derniers jours de campagne !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 16:52 (2009)    Sujet du message: Idée à soumettre des sympathisants Répondre en citant

Qui veut s'en occuper ? Moi je n'ai pas trop le temps hrp ces quelques jours Crying or Very sad

GRMY

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 17:19 (2009)    Sujet du message: Idée à soumettre des sympathisants Répondre en citant

Moi je veux bien m'en occuper. Je pensais mettre en place quelque chose d'ici dimanche....

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 20:42 (2009)    Sujet du message: Idée à soumettre des sympathisants Répondre en citant

La grâce de Cat a était annulé !!!!! Sad Sad

GRMY

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 13:31 (2009)    Sujet du message: Idée à soumettre des sympathisants Répondre en citant

Oui je sais...... Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:52 (2017)    Sujet du message: Idée à soumettre des sympathisants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BAB- Le Béarn aux Béarnais ! Index du Forum -> ~ Préparation des Comtales ~ -> Sympathisants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation