BAB- Le Béarn aux Béarnais ! Index du Forum

BAB- Le Béarn aux Béarnais !
Forum du BAB

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Idée à soumettre des sympathisants
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BAB- Le Béarn aux Béarnais ! Index du Forum -> ~ Préparation des Comtales ~ -> Sympathisants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Florencio d'aragon

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 14:52 (2009)    Sujet du message: Idée à soumettre des sympathisants Répondre en citant

Autre bannière possible ...Very Happy

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 14:52 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GRMY

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 18:33 (2009)    Sujet du message: Idée à soumettre des sympathisants Répondre en citant

Alleaume,

D'accord je comprends !

La bannière est très bien.

Concernant l'armée, il faudrait mettre en place des animations pour attirer du monde. Il faut également que les chefs de notre chère armée organisent régulièrement des patrouilles sur le sol béarnais: cela permet de sécuriser nos routes et de donner un but à nos soldats qui peuvent se décourager de ne rien faire.

L'armée est un sujet sensible, il y a 2 soldats et une recrue à Orthez et la menace est réelle !

Florencio d'aragon

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 18:35 (2009)    Sujet du message: Idée à soumettre des sympathisants Répondre en citant

22 soldats en tout j'ai compté !!!!!! J'ai un truc inffaillible :p  (Ca s'écrit pas comme ça mais c'est pas grave xD) !

MSN
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 19:34 (2009)    Sujet du message: Idée à soumettre des sympathisants Répondre en citant

22 soldats c'est trop peu pour un Comté si c'est le cas, surtout qu'il y a une armée Espagnol au porte de Tarbes, des pèlerins soit disant, moi j'ai entendu dire qu'ils étaient la pour casser du Français !! Donc à voir.

Stargirl
Liste Comtale

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 20:38 (2009)    Sujet du message: Idée à soumettre des sympathisants Répondre en citant

Citation:
Armée " Orden de las tres cruces " comandée par Eoler  

L'armée est aux portes de la ville  Crying or Very sad

MSN
GRMY

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 21:09 (2009)    Sujet du message: Idée à soumettre des sympathisants Répondre en citant

Nous le voyons, l'armée Béarnaise est à l'agonie.

J'ai eu l'occasion de discuter une fois avec le Sénéchal, il ne veut pas trop admettre que l'armée est à l'agonie et refuse des solutions pour changer les choses. Dommage, car nous allons le payer au prix fort prochainement ! Entre les espagnols, les brigands et les complots, l'année 1457 s'annonce explosive pour le Béarn. Alors si on ne peut même pas se défendre....

J'ai été soldat au début du Comté et notamment lors du conflit avec la Gascogne. A Orthez, nous êtions à l'époque très nombreux ! De même pour les autres garnisons !

Ce qu'il faut, ce sont des missions régulières menées par de vrais chefs (et non des chefs qui sont nommés juste parce qu'il n'y a qu'eux de dispo...). Imaginez les nouveaux qui débarqent à Orthez et dont les seules activités militaires sont de pointer chaque jour pour dire qu'ils sont présents ! Ils partent au bout de deux jours !

Après, il faut favoriser l'équipement de nos troupes et donner de la viande à bas prix pour les différentes missions.

Mais tout commencera à s'arragner lorsqu'on aura de vrais chefs...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 21:48 (2009)    Sujet du message: Idée à soumettre des sympathisants Répondre en citant

En effet oui... On risque d'avoir des soucis avec les espagnoles c'est quasiment certains, enfin à voir.
Pour la viande à bas prix c'est une bonne idée. Pourquoi ne par exemple chercher des boucher qui auraient peut être envie de vendre leur viande à bas prix ?

Florencio d'aragon

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 21:54 (2009)    Sujet du message: Idée à soumettre des sympathisants Répondre en citant

Hum ... des non-radins ? Pas sûr d'en trouver ... xD

MSN
GRMY

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 22:02 (2009)    Sujet du message: Idée à soumettre des sympathisants Répondre en citant

J'ai eu la chance de connaître ce système en Bretagne si je me souviens bien...il ya également d'autres duchés qui font cela, par exemple le BA.
D'autres, au lieu de la viande, proposent du pain et du mais, mais je n'en vois pas trop l'intérêt...

GRMY

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 17:37 (2009)    Sujet du message: Idée à soumettre des sympathisants Répondre en citant

Bonsoir,

Puis-je savoir si le BAB a un porte-parole ?
Quels sont les membres de la liste disponbiles régulièrement pour répondre rapidement aux attaques des listes adverses (il y a urgance là !)

Par avance merci !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 17:44 (2009)    Sujet du message: Idée à soumettre des sympathisants Répondre en citant

Non pas de porte parole à ma connaissance.
Actuellement nous sommes sans nouvelles de certains colistiers !!!! Ce que je ne trouve vraiment pas du tout sérieux !
Moi je suis disponible pour répondre aux attaques en Gargotte, j'ai l'habitude un peu ^^
par contre il faudrait que les colistiers d'URGENCE aille se présenter sur le sujet de la liste !!!!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 20:35 (2009)    Sujet du message: Idée à soumettre des sympathisants Répondre en citant

Bon sa dérape un peu en gargotte... Star a fait une connerie, elle a diffusé une ébauche de programme en Halle de Tarbes qui n'avait rien avoir avec le programme final... Sa nous discrédite complètement la franchement. Il va donc falloir rattraper le coup et vite.
Donc on finalise le programme qui n'aura absolument rien à voir avec celui qui a été dévoilé !!!

Donc, on a besoin de quelques idées niveau armée, religion et animation encore !
Si vous avez des choses qui vous viennent allez y Smile

GRMY

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 21:53 (2009)    Sujet du message: Idée à soumettre des sympathisants Répondre en citant

Pour l'armée, il faut impérativement augmenter nos effectifs et patrouiller quasi en permanence ! Cela se fait dans de nombreux duchés/comtés, mais quand j'étais soldat, on ne faisait pas grand chose => d'où maintenant le peu d'attrait pour l'armée.

Pour les animations, j'ai mis en place un jeu pour les nouveaux arrivants, on peut peut-être l'étendre au reste du Béarn.
Puis il faudrait multiplier les animations inter-villages et inter-duchés.
Enfin, une grosse animation au niveau du Béarn pour inciter les gens à aller dans les mines serait particulièrement utile !

Bonne soirée !

Florencio d'aragon

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 22:10 (2009)    Sujet du message: Idée à soumettre des sympathisants Répondre en citant

D'acc pour les patrouilles ... mais le problèmes reste toujours les écus ...

MSN
GRMY

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 22:38 (2009)    Sujet du message: Idée à soumettre des sympathisants Répondre en citant

C'est sûr qu'il faut trouver un moyen de payer les soldats.
Peut-être en passant des contrats avec des artisans afin de leur permettre d'avoir un revenu rapide et garanti ???

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:53 (2017)    Sujet du message: Idée à soumettre des sympathisants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BAB- Le Béarn aux Béarnais ! Index du Forum -> ~ Préparation des Comtales ~ -> Sympathisants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation